J’étais un humoriste de renom dans le monde, le pionnier de la diglossie car je mélangeais le créole et le français dans mes sketches de sorte que ma carrière qui a débuté en mai 1983 fut fulgurante. Ainsi, j’ai côtoyé des artistes d’un niveau international chez POLYDOR à Paris, un label de musique incontournable à cette époque. J’ai collaboré avec de nombreux artistes notamment KASSAV et La Compagnie Créole. J’ai vécu une vie de gloire, de luxe, de débauche à travers des tournées dans plusieurs pays : les Caraïbes, la France, l’Allemagne, la Russie, le Canada, l’Amérique. J’étais la proie des médias, je ne vivais plus malgré le succès apparent mais rien ne filtrait sur la souffrance profonde de mon cœur. L’ennemi se jouait de moi tant la tristesse et la solitude m’envahissait jusqu’à ce que je sois totalement possédé par le personnage et par l’ennemi de nos âmes.
Mais mon Sauveur à entendu mes cris, il a mis fin aux assauts des fans et dans un cheminement dont Lui seul est le maître, Il est venu parler à mon cœur et me consoler.
J’ai accepté la Vie en Yéhoshoua plutôt que la mort. Et j’ai grandi dans la foi dans une église évangélique jusqu’à ce qu’il me donne une épouse et deux autres enfants de cette union. Je suis béni avec quatre enfants maintenant.
Mais un jour, il fallait que la gloire que j’avais VOLE à mon Papa d’amour soit REMISE. Il parlait de plus en plus à mon cœur sur ce qu’il voulait vraiment : un évangile sans tâche, sans compromission.
Un mardi, il nous a fait méditer, mon épouse et moi, sur le chapitre de Deutéronome 28.
13 […] quand tu obéiras aux commandements de YHWH, ton Elohîm, que je t’ordonne aujourd’hui, d’observer et de pratiquer,
14 et que tu ne te détourneras, ni à droite, ni à gauche, d’aucun des paroles que je vous ordonne aujourd’hui … . Aussitôt, nous avons compris et obéi en sortant le jour même du système des églises des hommes pour nous conformer à pratiquer Sa Parole.
Quelques jours après, le samedi et du fait de notre obéissance, nous avons pu écouter un message d’un frère apôtre, que nous ne connaissions pas et qui parlait en vérité. Nos yeux ses sont ouverts sur la gratuité de l’évangile et sur la mauvaise lecture de la dîme chez une majorité de pasteurs.
Depuis, le Seigneur, m’a poussé à crier dans plusieurs médias pour dénoncer les différents abus et il a ouvert une porte pour le lancement de l’émission Le Pourvoyeur sur une chaine caraïbéenne locale et sur YouTube. Les premières émissions faisaient l’objet de ma repentance public des divers péchés mais aussi de ma vie d’artiste car j’avais volé Sa Gloire. Nul ne doit être idolâtré ne serait-ce YHWH.
Depuis, j’ai pu partir à travers divers pays en participant à des missions d’évangélisation et faire des « tournées » pour Yéhoshoua. Il est vraiment rempli d’humour, mon Roi !
Le message qu’il me fait prêcher parle principalement de :
Que Yéhoshoua m’aide dans l’accomplissement de son œuvre car je suis limité.
Restez bénis.
Patrick d’Alexis